Voyage à Turku (Finlande)

Samedi 23 mai 2026

Erasmus et mobilités internationales

Les élèves de 1EURO anglais accompagnés de Mmes Tessier, Tirel et Le Guennan ont participé à un échange avec le lycée Puolalanmäki de Turku en Finlande. Ils ont accueilli leurs correspondants du 7 au 13 avril et sont partis du 5 au 13 mai. La semaine riche en émotions a été ensoleillée. Elle a permis à chacun de découvrir une culture différente d’un pays européen, un environnement riche et varié et de pratiquer la langue anglaise qui était la langue de communication. Les élèves et leurs correspondants ont échangé sur des sujets variés comme le système éducatif, l’histoire du pays, les problèmes environnementaux et ont partagé des activités comme un cours de cuisine ou un sauna ! Ce voyage qui a bénéficié d’un financement Erasmus + s’est passé pendant la semaine européenne.

Voir en ligne : Le Lycée en Finlande

Revenir en haut